waterholes

Points d’Eau à Etosha

Parc national d’Etosha possède de nombreux points d’eau, y compris les sources naturelles et des fontaines et autres fournis par trous artificielles . Certains de ces camps dans le parc offre l’expérience unique de points d’eau éclairés pour l’observation des animaux pendant la nuit. Dans l’ensemble, ces divers points d’eau ont tendance à offrir les meilleures opportunités du parc pour petits et grands observations de jeu, surtout pendant les mois secs de l’hiver, lorsque plus d’animaux sont attirés hors de sa cachette pour boire au bord de l’eau.

Cependant, chaque point d’eau a sa propre personnalité unique et les animaux qui peuvent être vus à certains points d’eau peut varier, même au fil des saisons. Voici un bref aperçu du meilleur de la grappe.

Okaukuejo

Okaukuejo point d’eau est juste à côté du camp de repos Okaukuejo. Il est éclairé et attire rhinocéros noir presque tous les soirs ainsi que de nombreux éléphants, en particulier entre Juin et Décembre. Ceci est considéré par beaucoup comme le meilleur endroit en Afrique pour voir le rhinocéros noir.

Okondeka

Okondeka est parmi les meilleurs pour les observations du lion, et les prédateurs peuvent souvent être trouvées avec leurs proies tuées ici. Cette points d’eau est une source naturelle et est situé sur le bord de la côté ouest de le marais de sel, un peu de chemin au nord de Okaukuejo.

Halali et Goas

Pour voir le timide et insaisissable léopard, Halali et Goas sont probablement les meilleurs endroits. Les deux se situent à peu près à mi-chemin entre le sud Andersson Gate et le Von Lindquist porte sur la bordure orientale de la casserole. L’oasis comme source naturelle de Goas est aussi un favori pour espèces d’oiseaux, black-faced impala et les éléphants. Il semble y avoir un grand nombre de gnous et de zèbres trop. Halali est situé à côté de l’Halali camp de repos.

Sueda et Salvadora

Les points d’eau pittoresques de Sueda et Salvadora offrent de superbes vues de le marais qui s’étend jusqu’à l’horizon nord qui est derrière eux. Ils sont également de bons endroits pour observations guépard. A proximité se trouve Rietfontein, qui est l’un des plus grands trous et un autre endroit de choix pour les lions.

Conseils pour des bonnes observations

Il est toujours utile de rappeler que les meilleurs points d’eau à visiter peuvent changer tous les jours et même les heures, et que, souvent, il s’agit simplement d’une combinaison de chance et de patience. Trouver une bonne position, couper le moteur et attendre que quelque chose va apparaître souvent donner des résultats gratifiants à l’un des nombreux points d’eau du parc. Guides et le personnel du parc et camps devraient être en mesure de vous donner beaucoup plus d’informations sur les variations saisonnières et de l’endroit où vous pourriez être en mesure de voir certains animaux un jour donné ou à un moment donné. La plupart des camps ont aussi un livre pour les visiteurs avec quelques conseils utiles de ceux qui ont traversé récemment.

en de fr

Waterholes in Etosha

Etosha National Park boasts numerous waterholes, including both natural springs and fountains and others fed by man-made bore holes. Some of the camps in the park offer the unique experience of floodlit waterholes for night-time viewing. Overall, these various waterholes tend to offer the park’s best opportunities for both big and small game sightings, especially during the dry winter months, when more animals are drawn out of hiding to drink at the water’s edge.

However, each waterhole has its own unique personality and the animals that can be spotted at certain waterholes may vary from, even from season to season. Here is a brief overview of the best of the bunch.

Okaukuejo

Okaukuejo Waterhole is right next to the Okaukeujo rest camp. It is floodlit and draws black rhino almost every night as well as numerous elephants, especially between June and December. This is considered by many to be the best place in Africa to see the endangered and solitary-natured black rhino.

Etosha Panorama

Okondeka

Okondeka is among the best for lion sightings, and the predators can often be found with kill here. This waterhole is a natural fountain and is situated right on the edge of the west side of the salt pan, a little way North of Okaukuejo.

Halali and Goas

For the shy and elusive leopard, Halali and Goas are probably the best bets, both of which lie roughly mid-way between the southern Andersson Gate and the Von Lindquist Gate on the eastern edge of the pan. The oasis-like natural spring at Goas is also a favourite for bird species, black-faced impala and elephants. There tends to be large numbers of wildebeest and zebra too. The man-made Halali is situated next to the  Halali rest camp.

Sueda and Salvadora

The scenic Sueda and Salvadora offer stunning vistas of the pan stretching away to the northern horizon behind them and are also good spots for cheetah sightings. Nearby Rietfontein is one of the larger holes and another regular hang-out for lions.

Tips for good sightings

It’s always worth remembering though that the best waterholes to visit can change on a daily and even hourly basis, and that often it merely comes down to a combination of luck of the draw and patience. Finding a good position, switching off the engine and waiting for something to happen will often yield rewarding results at any of the park’s numerous waterholes. Guides and park and camp staff should be able to give you plenty more information on seasonal variations and on where you might be able to see the broadest certain animals on a particular day or at a particular time. Many of the camps also have a visitors book with a few helpful hints from those who have passed through recently.

 

Newsletter Signup:

Be the first to hear about specials on safaris and accommodation :