Etoshaweather

Meilleur Moment Pour Visiter Etosha

Le meilleur moment pour visiter le parc est pendant la saison sèche, ce qui en Namibie est pendant les mois d’hiver. C’est alors que de nombreux animaux sont concentrés aux points d’eau et l’herbe est plus faible, ce qui permet une meilleure expérience de visionnage.

Hiver = Saison Sèche (Mai – Octobre)       sunny

Au cours de cette saison sèche, de nombreux pays européens ont leurs vacances d’été. En Afrique, le visionnement de jeu est à son meilleur dans le parc, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter. Vous trouverez une abondance d’animaux au niveau des trous d’eau comme les sources d’eau sont limitées. Le marais de sel est souvent très sec pendant ce temps et le paysage photographique permet de capturer des images uniques. Vous aurez besoin de réserver bien à l’avance si vous cherchez à visiter au cours de cette période que les camps sont généralement complets lorsque les retardataires arrivent.

été = Saison des Pluies (Novembre – Avril)     Rain-season

En été, la température moyenne durant les jour varie de 25C-35C et les jours vraiment chauds peut atteindre +40 ° C! Etosha est transformé au cours de cette saison d’un paysage sec, poussiéreux et blanc pour un paradis de verdure débordant de végétation luxuriante. L’avifaune de l’été est intense avec de nombreux oiseaux de l’hémisphère Nord migrent vers le sud à Etosha. Le marais de sel se ramasse l’eau et se transforme en un lac d’attirer les oiseaux des zones humides et des flamants roses. Bon nombre des plus grands mammifères (comme les éléphants) se déplace du nord vers le camp Namutoni que cette zone aura plus de pluie que dans le sud à Okaukeujo. Il est toujours conseillé de demander aux gardes pour savoir où les animaux sont repérés lors de votre séjour dans le parc.

Prévision Météo Pour Etosha

[forecast]

Température et les précipitations mensuelles moyennes

Month Precipitation Temperature
Jan 94 mm 33°C
Fev 107 mm 31°C
Mar 82 mm 31°C
Avr 27 mm 31°C
Mai 3 mm 28°C
Juin 1 mm 26°C
Juill 0 mm 26°C
Auo 0 mm 26°C
Sep 2 mm 33°C
Oct 8 mm 35°C
Nov 41 mm 34°C
Dec 51 mm 34°C

en de fr

Best Time To Visit Etosha

The best time to visit the park is during the dry season which in Namibia, is during the winter months. This is when many of the animals are concentrated at waterholes and the grass is low, allowing for a better viewing experience.

Winter = Dry Season (May – October)       sunny

During this dry season, many European countries have their summer holidays. Back in Africa, game viewing is at its best in the park making it the best time to visit. You will find an abundance of animals at the water holes as water sources are limited. The pan is often bone dry during this time and the photographic landscape makes for unique pictures. You will need to book well in advance if you are looking to visit during this period as camps are usually fully booked when latecomers arrive.

Summer = Rainy Season (November – April)     Rain-season

In summer the average temperature during the day ranges from 25C-35C and on really hot days can reach +40C!  Etosha is transformed during this season from a dry, dusty- white landscape to a green paradise overflowing with lush vegetation. The birdlife in the summer is intense with many Northern Hemisphere birds migrating south to Etosha. The pan itself gathers water and turns into a lake attracting wetland birds and flamingos. Many of the bigger mammals (such as elephants) will move north towards the Namutoni camp as this area will have more rainfall than down south at Okaukeujo. It is always advisable to ask the rangers for information on where the animals are being spotted during your time at the park.

Weather Forcast for Etosha

[forecast]

Average monthly temperature and rainfall

Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec
Precipitation (mm) 94 107 82 27 3 1 0 0 2 8 41 51
Temperature (°C) 33 31 31 31 28 26 26 26 33 35 34 34

Newsletter Signup:

Be the first to hear about specials on safaris and accommodation :