FAQs

Information sur le parc national d’Etosha:

Nous nous efforçons de vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin lorsque vous voyagez à le parc national d’Etosha ou tout simplement pour en savoir plus sur ce parc fascinant. Il est important lors de la visite d’un parc si unique que l’on respecte l’environnement et le patrimoine qui lui est associé. Est ci-dessous quelques-unes des informations les plus importantes à garder à l’esprit pour vous assurer que vous avez un bon voyage ou si vous souhaitez en savoir plus sur le parc.

Etoshapan

Etosha Pan

Le marais salant d’Etosha est sans aucun doute, massive. C’est la caractéristique la plus distinctive du parc et peut même être vu de l’espace. On croit qu’il a été formé il ya plus de 100 millions d’années et qu’il est à 130 km de long et jusqu’à 50 km de large à certains endroits. Cela signifie que le marais salant couvre près d’un quart de l’ensemble du parc!

En savoir plus

etoshawaterholes

Waterholes

Points d’eau sont d’excellents endroits pour observer en silence la faune et de la voir dans son environnement naturel, loin des bêtes mécaniques bruyantes à partir de laquelle nous considérons souvent la faune. Chaque point d’eau dans Etosha est différent et les animaux repérés à chacun varient de saison en saison. Les principaux points d’eau à Etosha comprennent Okaukuejo, Okondeka, Halali et Goas et Sueda et Salvadora.

En savoir plus

etoshaseasons

Saisons

Selon le type de visionnement de jeu que vous voulez faire, différentes saisons dans l’année seront mieux adaptée à votre voyage. L’hiver est une saison sèche et il est grand temps de voir des animaux sauvages à des points d’eau. Pendant l’été, la végétation est luxuriante en raison des fortes pluies qui rend difficile observation de la faune. Cependant, cette saison est idéal pour les ornithologues amateurs.

En savoir plus

etoshagatetimes

Horaires et honoraires

Avant de visiter le parc, il est important de savoir ce que des honoraires sont exigés, en fonction de votre âge et le véhicule que vous voyagez en jeu. Ces honoraires sont sujets à changement sans préavis. Un autre point important à noter est le temps d’ouverture et de fermeture du parc qui sont basées sur le lever et le coucher du soleil.

En savoir plus

FAQs

Etosha National Park Information:

We strive to bring you all the information you require when travelling to Etosha National Park or just finding our more about this fascinating park. It is important when visiting a park as unique as Etosha to respect the environment and the heritage associated with it. Below is some of the most important information to keep in mind to ensure that you have a safe trip or if you would like to learn more about the park.

Etoshapan

Etosha Pan

The Etosha pan is undoubtedly, massive. It is the most distinctive feature of the park and can even be seen from space. It is believed that it was formed over 100 million years ago and is 130 km’s long and up to 50 km’s wide in certain places. This means that the pan covers almost a quarter of the entire park!

Read More

 

etoshawaterholes

Waterholes

Waterholes are usually a redeeming feature in any major national park and Etosha is no different. They are a great place to silently observe game and see them in their natural environment, away from noisy mechanical beasts that we often view wildlife from.  Each waterhole in Etosha is different and animals spotted at each vary from season to season. The main waterholes in Etosha include Okaukuejo, Okondeka, Halali and Goas and Sueda and Salvadora.

Read More

 

etoshaseasons

Seasons

Dependent on what type of game viewing you wish to do, different seasons within the year will suit your trip better. The winter is a dry season and is great time to spot wildlife at the waterholes. During summer the vegetation is lush due to the heavy rainfall which makes dame- viewing difficult. However this season is great for bird- lovers.

Read More

 

etoshagatetimes

Times & Fees

Before visiting the park, is important to know what fees are required depending on your age and the vehicle you are travelling in. These fees are subject to change without prior notice. Another important item to note and respect is the opening and closing times of the park which are based on sunrise and sunset.

Read More

 

Etoshahistory

Park History

The Etosha Pan and the area that would later come to be known as Etosha National Park was first discovered by Europeans in 1851, when explorers Charles Andersson and Francis Galton came to the wild region in the company of Ovambo traders. Etosha can be loosely translated as “Great White Place” in the Ovambo language.

Read More